3/25/13

TOURNEE : BILAN COMPLET


21/03/13 - 108 - Orléans : On trouve une place pas mal pour se garer. La bourgeoise dans l'Audi se montre finalement amène. Ce sont des artistes qui organisent le concert, aidé par un musicien. Les artistes sont des artistes en marge. La sono ne fonctionne pas très bien. Duo Sobac/Pochat assez réussi je trouve, Sobac fait défiler les pages d'un tableau et fait des jeux de mots. Pochat joue sur Keiji Haino. Il y a une quinzaine de personnes. Le 108 est une sorte de gros complexe culturel. Jedrek est déstabilisé par la sono mono. Je joue assez mal. Deux filles ne font que parler et rire. Je hais les gens. On rentre chez les artistes. On mange des pâtes. On écoute les disques que Sobac a acheté pour ses amis et du jazz. SH est apparemment tombé de sa chaise. J'achète des skeuds le lendemain. ALTERNO ARTIST STYLE

22/03/13 - Le Bocal - Caen : La salle se situe dans un ancien bâtiment industriel avec une grosse enseigne Technoline. Y a 5 personnes à tout casser en plus des gens qui organisent. Je me pose des questions sur ceci et cela. Bonne sono. Bouffe OK. Je joue en premier. La femme du mec qui a fait à bouffer m'achète un CDR. Duo Sobac/Pochat plus classique on va dire, Sobac fait du bruit et des machins tandis que Jac souffle et frotte. Bon set de Jedrek la sono change tout. Ah oui y'a le belge Jesus is my son. Un nom pareil contribue à me faire penser ceci et cela. Guitare calme, open tuning. No fun. On dort dans un ancien orphelinat. Gros bordel, poubelles trucs etc... ALTERNO ZICOS STYLE.

23/03/13 - Chaudelande - St Pierre l'Eglise : C'est un studio dans une petite baraque chez des jeunes coolos, un couple. Ambiance cosy, propre. Quelques personnes (15). Un enfant. Super bouffe. Sobac s'associe au belge, mais ça marche pas le belge en fait trop et Sobac est trop raide.  Bon set de Jedrek (un peu long peut être). Super set de Pochat. Je joue deux fois une fois Mulan Serrico puis Macon vers la fin de la soirée. Il y a des filles qui dansent donc c'est coolos. Le lendemain, le petit déj est raide, ambiance lendemain de fête, où on se rappelle les trucs de la veille etc... Je suis de moins en moins sympa j'ai l'impression. INDIE ZICOS STYLE.

24/03/13 - Salon Nyctalope - Tours : C'est un petit bar dans un caveau. Toutes sortes de soirées s'y produisent. On retrouve un musicien parisien et un autre musicien ex-résident écossais. Sobac et Pochat jouent dans un bar à côté devant des habitués du dimanche soir. Sobac lit le midi olypique c'est drôle. Enfin je ris nerveusement je suppose. Pochat joue bien surtout la première partie. On va dans le caveau. Un groupe de 10 personnes arrive puis disparaît 5 minutes après le début de mes morceaux. Jedrek joue sans réelle conviction, puis les deux musiciens. Ambiance débauche alcool, jam, weed, gratin dauphinois. Impression de naufrage. On peut se faire un gouffre n'importe où. La nuit est froide et odorante (pisse de chat ?). ALTERNO TRASHOS COOLOS STYLE

25-26/03/13 - Chez les parents de Sobac - Savigné /s le Lude : Pause, un peu marre des conversations purement informationnelles sur les musiciens. Je sens mon cerveau un peu liquéfié. Pas d'alcool. On marche avec le chien, on bouffe au resto à Savigné, JZ n'aime pas la fontaine et moi non plus. Il demande au chef du resto (homosexuel d'après la mère de Sobac) de l'arrêter ce qui provoque son ire et on doit défendre JZ contre les coups de pied au cul qu'il tient à lui mettre. NOZ de la Flèche. JZ a trouvé un skeud de sur Creation. JP et RS mettent des années à sortir. Lacan est un chien bien coolos malgré son regard angoissé est-ce dû à la dégénerescnece de sa fonction de chien de berger ? J'offre une truelle au père de Sobac bien que... et des gâteaux secs à sa mère. FAMILIAL STYLE

27/03/13 -  L'Austral - Le Mans : Sur la route on s'arrête à une sorte d'Emmaüs à La Flèche. Des maxis de dance. La vieile ville du Mans. Amandine a effectivement des yeux sublimes, glauques d'après JZ. Pas grand-monde mais un public attentif et content d'être venu. Le patron de l'Austral est un pote de Sobac, qui fait bien à manger et parle tout le temps. Smut Peddlers, acheté à NOZ est un bon skeud. Sinon the Feelies. Samuel Mullet pendant cinq minutes. Le mec de Caen est là à nouveau. Je n'aime guère ce type. Péniche Excelsior. POTOS STYLE

28/03/13 - Blockhaus - Nantes : Il flotte c'est pas marrant. Hendrik nous rejoint au blockhaus qui en est effectivement un. Samuel Mullet quintet. On joue une demi-heure et assez tôt donc y a un peu de monde on dirait. Le concert est pas mal je trouve. Je fais de la fausse basse, comme Nate Young dans Stare Case, euh euh. Sobac se bouge le cul pas au comme au Mans (mais bon il avait fait un magazine...). Un beau bordel. Etienne de Grenoble est là, ahahah. On va ensuite dans l'appart' de celui qui a organisé le concert, qui s'avère être l'ancien appart' d'un couple d'artistes. On boit du whisky et JP danse comme un ouf sur Talking Heads et s'écroule sur la chaîne, excellent. Je dors dans l'atelier d'une artiste originaire de Lyon mais qui réside à Nantes. Les Mélomanes est l'un des magasins de disque les plus chers que je n'ai jamais vus. ARTISTES POTOS STYLE

29/03/13 - Le Terminus - Rennes : On prend de l'essence au Super U. Le mec qui devait nous faire jouer est à Strasbourg, mais a réussi à déléguer. Bon magasin de skeuds, Blindspot, ils m'achètent des trucs et ont adoré Drosofile. Il pleut, c'est pas marrant. Le Terminus est un bar légérement excentré, tenu par une femme qui passe de bons vinyls et dans lequel on peut fumer. Problèmes de sono, les concerts commencent tard. quelques personnes. Supers sets de Jac, Sobac et Jendrek. Moi un peu nul. J'entends tapette dans le public. On refait Samuel Mullet. Les rennais sont des pouilleux. J'en ai marre. L'appart' du mec qui "organisait" le concert est un taudis dans une cour intérieure de la rue St-Michel. Pisse et vomi et chats et crottes. Super pâtes bolognaises. Supers disques également. POUILLOS STYLE

30/03/13 - Espace en Cours - Paris : heureux de rentrer. NOZ à Rennes, moins fourni que celui de la Flèche. Il neige, retour à Paris sans problèmes. Belges bruyants. pas mal de monde. Samuel Mullet OK, Jendrek également, moi me rappelle plus. BG, ML, FA, le frère du mec qui organisait le concert à Nantes. MAGIC PARIS STYLE